Partir avec un âne une heure ou plus : La Randonnée en autonomie
Que vous partiez pour une promenade découverte d'une heure ou sur plusieurs jours de randonnée, le début de votre aventure commencera de la même façon : pour partir avec un âne, il faut faire sa connaissance. Donc, à votre arrivée, c'est la séance de brossage qui commence. C'est le moment idéal pour prendre contact avec votre âne, pour discuter de ses réactions, pour vous donner les "petits trucs" qui feront que votre randonnée restera un beau moment de découverte.
Durant ce temps de pansage, nous échangeons également sur le circuit de randonnée choisi. Vous partez avec un topoguide de randonnée -carte et tracé de la randonnée, explications du circuit- et avant le départ, nous attirons votre attention sur les particularités de la randonnée choisie.
Le choix de l'âne qui vous accompagne se fait selon votre envie de randonnée et la composition de votre groupe. Il peut être soit sellé (pour porter les enfants sous la responsabilité d'un adulte) ou bâté (pour emmener des bagages).
Il n'y a pas besoin de connaître les ânes pour venir passer un moment avec eux. Le temps de préparation ne sert pas qu'à harnacher l'âne... C'est durant ce temps d'échange que nous vous donnons les "codes" pour communiquer avec votre compagnon de promenade et marcher en sa compagnie.